city-trip européen

Istanbul

La Reine du Bosphore, aux portes de deux continents.

Faire une croisière sur le Bosphore et fouler le continent asiatique. S’enivrer de l’odeur des épices du Grand Bazar. Faire une orgie de baklavas et de loukoums. Admirer le soleil se coucher sur la ville. Visiter les mosquées et en prendre plein la vue.

lire plus

Copenhague

Capitale toute en couleur à l’esprit alternatif.

Visiter la ville à vélo. Aller dire bonjour à la Petite Sirène. S’extasier devant le design danois. Manger sur le pouce à la Mecque du street-food. Dénicher des adresses à l’esprit alternatif. Faire un tour au marché couvert.

lire plus

Rome

Quand l’Antique rencontre la modernité. Combo parfait.

Voir le Colisée. Marcher dans le Vatican. Se promener en scooter. Manger comme un romain. Faire le marché. Faire un voeu à la fontaine de Trévi. Fouler la Cité éternelle. Déguster une bonne glace. S’extasier devant les statues de Michel-Ange. Être impressionné devant tant de beauté et de grandeur.

lire plus

Saint-Malo

La belle cité corsaire à l’histoire et magique.

Atterrir à Rennes. Se faire un premier aperçu de l’Ille-et-Vilaine à travers cette ville. Déambuler dans ses rues au style médiéval. Aller faire un tour sur le marché place des Lices. Déguster la fameuse galette saucisse. Partir vers Dinan. Tomber amoureux. Découvrir la belle, Saint-Malo et son ouverture maritime. Garder le meilleur pour la faim. J’ai nommé le Mont Saint-Michel.

lire plus

Vienne

La belle du Danube riche en architecture et histoire.

Venir à Vienne en hiver pour profiter des festivités de fin d’année. Ne plus savoir où donner de la tête. Aller se réchauffer autour d’un chocolat chaud. Visiter le palais de Sissi. Se faire un soirée à l’Opéra. Apprécier les musées. Découvrir l’incroyable bibliothèque.

lire plus

Berlin

Histoire tumultueuse. Ville captivante et cosmopolite.

Découvrir des lieux chargés d’histoire. Se balader à vélo. Faire un tour dans le quartier underground. Aller boire une bonne bière. S’extasier du dynamisme de la ville. Goûter aux spécialités locales. Flâner dans les parcs de la ville. S’imprégner de son atmosphère bohème. Admirer son architecture particulière.

lire plus

Lisbonne

Week-end ensoleillé dans la ville au tramway jaune.

La ville où il fait bon vivre. Déambuler à pied, en tramway ou en bus pour partir à l’assaut des différents quartiers. Profiter de l’ouverture sur l’océan Atlantique. Découvrir la richesse historique et culturelle de la capitale. Manger des tonnes de pastéis de nata.

lire plus

Budapest

La perle du Danube. Écletique et élégante.

S’émerveiller du Danube. Aller faire un tour en vélo. Profiter des bains turcs. Admirer le coucher de soleil sur la ville. Se perdre au marché couvert entre les étals. Visiter la Grande Synagogue. Aller profiter de l’incroyable dynamisme de la ville le soir venu. Faire un tour sur l’île Marguerite. 

lire plus

Prague

Douceur et romantisme pour cette ville de conte de fée.

Aller admirer les incontournables touristiques de la ville. Manger au milieu des vignes. Faire le tour de la ville à pied. Aller prendre une pause autour d’une bière et d’un trdelnik. Admirer le coucher de soleil sur le pont Charles. Aller à l’opéra. Être amoureux.

lire plus

Venise

Se perdre dans les ruelles de la Sérénissime. Tomber sous le charme (encore) de l’Italie. S’émerveiller du patrimoine de la ville flottante. Découvrir les îles de Murano, Burano. Admirer le Palais des Doges. Manger une glace à l’ombre d’une place.

lire plus