Destination insolite

Désert de Merzouga

Des dunes et du thé pour un week-end inoubliable.

Arriver à Marrakech. Dormir dans un beau riad avant de partir à l’aventure. Prendre la route. Sentir l’excitation manquer. S’arrêter à des sites déjà exceptionnels. Découvrir des décors de cinéma incroyables au coeur des grands espaces. Voir les premières dunes. Sentir son coeur s’emballer. Se sentir vivant. Être excité comme un enfant le matin de Noël.

lire plus

Îles Féroé

18 petites pépites rocheuses entre l’Islande et la Norvège.

Aller sur des terres presque vierges. Admirer les falaises de basalte. Faire des randonnées à couper le souffle. Explorer différentes îles. Observer les oiseaux de mer. S’extasier devant une cascade. Découvrir les grottes des îles Féroé. Ne voir quasi zéro touriste.

lire plus

Estonie

Voyage en terre balte pour des vacances au vert.

Prendre des vacances dans un pays épargné par le tourisme de masse. Prendre un bol d’oxygène dans un pays vert. Visiter les parcs régionaux, à pied, en vélo ou encore en canoë. Visiter des monuments aux airs de monuments russes.

lire plus

Cappadoce

La terre magique de la Turquie vue du ciel.

Aller marcher au milieu des cheminées de fée. Observer le levée de soleil associé au ballet des montgolfières s’élevant dans le ciel. Déguster les spécialités turques. Visiter un musée à ciel ouvert. Faire une balade à cheval au creux de la vallée. Voir des paysages extraordinaires.

lire plus

Okinawa

Le Hawaï japonais. Le Japon tropical.

S’éloigner des clichés japonais. S’attendre à être dépaysé. L’être encore plus. Se baigner sur des plages de sable fin sans touristes. Faire l’une des plus belles plongées de sa vie. Sa balader sur l’île aux bougainvilliers. Faire du kayak au milieu de la mangrove. Se rapprocher de la plus grande cascade du Japon.

lire plus

Jordanie

Foyer de merveilles visuelles et de délices pour le palais.

Découvrir la fameuse porte de Petra. Se prendre pour Indiana Jones dans le Wadi Rum. Flotter dans la mer Morte. Dormir dans un camp bédouin. Faire du canyoning. Déguster des figues. Manger du houmous. S’ébahir de la diversité des paysages.

lire plus

Yunnan

La Chine du Sud Ouest. La Chine verte et authentique.

Emprunter la route du thé. Avoir un aperçu du Tibet. Visiter les temples sacrées. Marcher au milieu des rizières. Oser se perdre dans des villages authentiques et moins touristiques. Faire un trek pour admirer les paysages environnants. 

lire plus

Hawaï

Paradis du Pacifique. Terre d’aventures inoubliables.

Casser son porte-monnaie. Prendre un avion. Attendre. Puis un autre. Et encore un. Arriver enfin à Honolulu. Honolulu. Cela sonne comme dans un rêve. Partir à la découverte des îles volcaniques et plages de rêve. Rêver. S’extasier. Ne plus vouloir rentrer.

lire plus

Désert de Bardenas

Le Far West hispanique. Le Colorado du Pays-Basque.

Un road-trip dépaysant à quelques heures de la frontière espagnole. Des paysages dignes du far-west espagnol.  Des reliefs aux allures de la Death Valley ou du Grand Canyon. Des randonnées incroyables. Des couchers de soleil inoubliables.

lire plus

Groenland

Rencontre avec le Grand Nord au pays des icebergs.

Avoir le souffre coupé en naviguant entre les icebergs. Espérer de tout son coeur pouvoir apercevoir les baleines et aurores boréales de la fin de l’été.  Découvrir un mode de vie complètement déroutant. Passer la frontière du Cercle Polaire Arctique.

lire plus