Séjour sportif

Île de la Réunion

L’île intense. L’île au volcan actif et aux randonnées.

Randonner pour admirer un lever de soleil au piton des neiges. Voir un volcan de prêt. Sentir la chaleur volcanique. Être la tête dans les nuages le matin et les pieds dans l’eau le soir. Faire du canyoning. Se balader dans les marchés locaux. Visiter les villes créoles et goûter aux spécialités.

lire plus

Suisse

49km de randos et une visite détente du Valais.

Aller prendre un bol d’air frais. S’oxygéner les poumons trois jours durant autour du val d’Hérens. Manger du fromage et boire du vin. Admirer des lacs. Observer des panoramas incroyables. Se lever face aux montagnes. Tutoyer les nuages.

lire plus

Aragon

Mecque du canyoning. Paradis des randonneurs.

Des falaises vertigineuses. Des canyons à couper le souffle. Des ponts suspendus. Des randonnées 100% nature. Des réveils au coeur de la nature. Du canyoning rafraichissant. Des plats réconfortants. Quelques jours de liberté dans un coin de nature préservée.

lire plus

Madère

Un paradis naturel souvent comparé à la Réunion.

Randonner dans un environnement complètement vert. Ne pas craindre l’humidité. Tomber sur une cascade. Avoir la tête dans les nuages. Découvrir des espèces végétales encore inconnues. Faire un tour au marché local. Découvrir des champs de bananiers.

lire plus

Îles Canaries

7 îles natures et sauvages au printemps éternel.

Faire des randonnées là où la terre se pare de mille couleurs. Se baigner. Admirer le parc des volcans. Marcher sur les falaises de basalte. Randonner entre les champs de lave. S’embarquer dans l’ascension des cratères.

lire plus

GR34 – Bretagne

145 km de randonnées sur la presqu’île de Crozon.

Envie de tout voir de la Bretagne. Se contenter d’un aperçu. Rêver des noms de villages de caractère bordant le mythique GR34. Faire un tout petit bout de ce GR. On dit que c’est le plus beau. Casser la croute devant le coucher de soleil. Rencontrer des personnes sur cette plage. Aller manger une crêpe et boire une bonne bière.

lire plus

Patagonie

Treks mythiques entre Argentine et Chili.

Prendre une claque visuelle. Pleurer devant la beauté d’un paysage. Marcher sur un glacier. Visiter Ushuaia. Déguster un asado avec des locaux. Faire un trek pour se rapprocher du mythique Fitz Roy. Marcher au milieu de paysages démesurés.

lire plus

The Vanguard Way

107 km de randonnée pour relier Londres à la Manche.

Quitter la ville, sac sur le dos et partir en direction de la campagne anglaise. Profiter de l’atmosphère unique des petits villages du Sussex. S’offrir un tea time au milieu d’un jardin. Traverser des forêts verdoyantes. S’émerveiller des lumières sans cesse changeantes. Se ressourcer auprès d’une bonne bière dans un pub.

lire plus

Açores

Un archipel portugais aux allures du bout du monde.

Faire des randonnées au milieu de la forêt luxuriante. Se baigner dans une source d’eau chaude. Marcher sur de la roche volcanique. Observer les cétacées. Appréhender la faune et la flore et le climat tropical. Grimper le plus haut sommet du Portugal. Visiter la seule plantation de thé européenne.

lire plus

Dordogne

300 km de vélos pour découvrir les 4 Périgords.

Enfourcher un vélo hybride et partir à l’assaut des plus grands sites de Dordogne. S’arrêter pour profiter quand on en a envie. Prendre une grosse dose de patrimoine historique, de villages pittoresques et surtout d’air pur. 

lire plus