4 endroits à visiter en Italie

Il est certain que l'Italie doit être visitée dans son intégralité, mais vous trouverez ici quelques idées concernant les endroits à visiter absolument.En commençant par la cuisine inoubliable pour continuer avec l'histoire, les paysages vierges et certaines des plus belles îles de la Méditerranée, le Bel Paese est l'une des destinations de voyage les plus populaires. N'hésitez pas à visiter Naples, Capri, Positano et Amalfi.

Naples : ville riche en histoire

Naples détient un record européen : c'est la ville avec le plus grand centre historique du continent. Mais Naples est aussi connue pour sa cuisine : pizza, mozzarella et babà. Mais Naples est également connue pour sa cuisine : pizza, mozzarella et babà, sans oublier les légumes qui, embrassés par le soleil, deviennent plus vigoureux et plus savoureux. Une visite à Naples pourrait être structurée comme suit : commencer par le centre historique et visiter le Duomo. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur la Piazza del Plebiscito, une grande place entourée de monuments.Vous pourrez ensuite visiter le musée archéologique qui rassemble des objets de la région pompéienne. La visite du musée suscitera une grande curiosité pour la ville de Pompéi. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous y rendre ? Peut-être, avec l'occasion vous pouvez faire une visite aussi à Ercolano et à Oplontis. 

Capri

A partir de Naples, vous pouvez prendre un ferry et vous rendre sur l'île de Capri pour une excursion d'une journée. Depuis le port de Marina Grande, vous pouvez prendre le funiculaire qui mène à la Piazzetta au centre de l'île. De là, vous pourrez profiter d'une vue sur la baie tout en sirotant un délicieux café.A ne pas manquer à Capri, l'Arche naturelle, une arche rocheuse de 20 mètres et le Tragara Belvedere d'où vous pourrez admirer deux énormes rochers dans la mer. Pour conclure la visite de l'île, vous pourrez vous rendre à la Grotte bleue. Pour conclure la visite de l'île, vous pouvez vous rendre à la grotte bleue, qui doit son nom à la couleur de l'eau qu'elle contient.

Côte amalfitaine

De Naples, vous pouvez continuer vers le sud et visiter l'un des plus beaux endroits d'Italie : la côte amalfitaine. C'est l'une des plus belles côtes d'Italie grâce à sa nature intacte et aux petites agglomérations de maisons qui se dressent sur les falaises. Sorrento, est une ville à côté d'une falaise avec une vue sur la baie et l'île de Capri. Nocelle est une ville où l'on peut se promener le long du Chemin des Dieux.

Positano

Positano, est un village caractéristique qui se dresse sur la falaise. La ville est célèbre pour ses boutiques de mode, ses cafés de luxe et ses jet-sets.

Plan du site